INFOS PRATIQUES

Iguane Frederica MattaLa médiathèque Max Rouquette, depuis son ouverture à Bédarieux en juin 2000, est pensée comme un lieu d’ouverture et d’échanges. C’est un service public et municipal chargé de contribuer à la culture, à l'information, à la recherche documentaire, à l'éducation et aux loisirs de tous. Ses missions sont celles des bibliothèques publiques qui sont développées dans Le Manifeste de l'Unesco sur la bibliothèque publique (voir règlement intérieur) et La charte du Conseil supérieur des bibliothèques, au nombre desquelles:

- démocratiser l'accès à la lecture, à la connaissance.

- entretenir et développer la pratique de la lecture auprès de tous les publics, en s'appuyant sur des collections pluralistes, régulièrement tenues à jour, sur des supports multiples et actualisés.

Espaces jeunesse, adulte, multimédia, ateliers, heure du conte, coin presse et détente,...La médiathèque Max Rouquette offre sur un grand plateau de plus de 600 m2 de nombreux espaces permettant à tous de profiter de ses collections. Fauteuils, tapis, coussins, espace travail sont à votre disposition... 
Accès PMR


* 28 000 documents imprimés
* 60 titres de journaux et magazines
* 5 000 CD

 

CHARTE DES DONS :

Vous souhaitez faire des dons de livres (romans, albums, BD, et/ou documentaires) à la médiathèque. Nous vous en remercions.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que nous ne pouvons accepter tous les dons. En effet, avant d’être mis à la disposition du public, les documents devront être catalogués, cotés et équipés. Ce traitement a un coût en temps et en argent. De ce fait nous ne l’effectuons que pour des livres que nous aurions été susceptibles d’acheter.

Nous acceptons donc les dons selon les critères suivants :

  • Editions récentes (couvertures et contenus)

  • Grands formats

  • Pas de poche ou alors en excellent état

  • Pas de magazines

  • Pas de pages jaunies, ni cornées, ni de textes soulignés...

  • Couvertures propres

  • Pas de manuels scolaires, ni de manuels « professionnels »

  • Pas de VHS, ni de K7 (supports trop anciens)  

Dans le cas d’un volume de dons importants, veuillez nous transmettre la liste des documents en question avant de les apporter à la médiathèque pour que nous puissions l’étudier en détail et prenez contact avec les bibliothécaires au 04 67 95 99 70..

D’autre part, la médiathèque se réserve la possibilité de céder ces documents à d’autres partenaires ou usagers si les documents ne correspondent pas à la politique documentaire de l’établissement.

En vous remerciant pour votre geste et votre compréhension.

Les bibliothécaires 

 

OUVERTURE AU PUBLIC

MARDI 14h-18h

MERCREDI  10h-12h30

14h-18h

VENDREDI 14h-18h

SAMEDI  10h-12h30

14h-18h